Qui sommes-nous ?

Bio Carato est née en 2019 de la volonté de proposer des soins cosmétiques 100% naturels fabriqués artisanalement au Ghana, en Afrique de l’Ouest.

Les deux fondateurs, un couple d’entrepreneurs passionnés et engagés, se sont inspirés des secrets de beauté de l’Afrique et des forces de la flore africaine pour concevoir une gamme de soins du visage et du corps adaptée à tous les types de peau.

La naturalité et le «consommer local» sont des caractéristiques essentielles de la marque Bio Carato.

Les soins et ses ingrédients naturels issus du Ghana

Composés exclusivement d’actifs certifiés d’origine végétale, les produits Bio Carato contiennent seulement entre un et six ingrédients selon le soin. Avec ses quatre soins, la marque met à disposition les vertus extraordinaires des plantes comme les feuilles du moringa, la coco ou encore le karité utilisés depuis des millénaires par les africains.

Le Moringa, appelé en Afrique l’Arbre de Vie ou l’Arbre aux Mille Vertus, a de multiple avantages comme nourrir et hydrater la peau grâce à ses principes actifs : Omega 9, Vitamine A, B et C, Fer, Calcium et Zinc.

L’huile de noix de coco, dont la réputation n’est plus à faire en terme de soin pour la peau, est idéale pour nourrir, hydrater et parfumer cette dernière.

Le beurre de karité est utilisé depuis de très nombreuses années dans les rituels de beauté africains. Issu du fruit de l’arbre, le karité est riche en matière grasse et en vitamines A, E, F et D ce qui lui permet de nourrir, protéger, assouplir et régénérer la peau.

Le beurre de cacao, issu de la fève de cacao, est un excellent hydratant et affiche des propriétés antioxydantes grâce à sa teneur en vitamine A, B, C et E ainsi qu’en minéraux.

L’huile de margousier est connue pour ses vertus exfoliante, désincrustante et nettoyante.

L’huile de citronnelle est reconnue pour ses propriétés purifiantes et apporte un parfum frais et revigorant.

L’huile de baobab, issue des graines de l’arbre le plus représentatif du continent africain, adoucie et restructure les peaux tiraillées et sèches.

Le miel sauvage a une action réparatrice, elle apaise, subliment et nourrit la peau en profondeur.

Le sel de mer est un exfoliant naturel très efficace pour la peau. Il permet de la nettoyer en profondeur sans l’agresser.

Produits non testé sur les animaux

L’artisanat ghanéen au service de Bio Carato

Tous les ingrédients utilisés dans la fabrication des soins Bio Carato sont produits, récoltés et transformées artisanalement au Ghana. Bio Carato s’appuie en effet sur le savoir-faire unique des ghanéens et leurs connaissances ancestrales des plantes pour élaborer des soins performants et de haute qualité.

Afin de préserver cette grande richesse et d’offrir le meilleur, la marque s’est engagée à pratiquer une politique de rémunération qui permet aux producteurs locaux de vivre correctement de leur activité. Bio Carato a également choisi des partenaires engagés dans une véritable démarche éco-responsable qui respectent leur environnement mais aussi l’activité et le bien-être des producteurs.
moringaconnect.com

Bio Carato va encore plus loin dans sa démarche en faveur d’une production locale avec la conception et la fabrication de certains packagings auprès d’artisans locaux. Certains packaging composés exclusivement de bois sont en effet sculptés à la main par des menuisiers indépendants à Accra, capitale du Ghana. Spécialisés dans la fabrication de meubles, ces artisans ont répondu à la demande des fondateurs et ont conçu un contenant esthétique, léger et pratique pour les soins de la marque.